mardi 18 juin 2019

Bigarrure


Bigarrure, peinture acrylique - CRAB

Le vrai du faux.
Michel Serres faisait observerquedepuis la nuit des temps dans toute l’histoire de l’humanité le temps de paix comptait pour moins de 10 %, que depuis la fin de la deuxième guerre mondiale nous vivons unepaixexceptionnelle sur l’ensemble de la planète dans la mesure où il y a peu de guerres.
Michel Serres rappelait, si la violence est certes une réalité, le tabac tue plus que le terrorisme les attentats meurtriers exécutés un peu partout dans le monde,c’est vrai.

La paix domine sur la planète au sens où, en effet, il y a peu de guerres ; cependant nuance de taille, nulle personne ne choisit le terrorisme pour mourir, alors qu’en connaissance de cause elle « choisit » de fumer – doncchoisit sa mort.

Nous commençons à mourir peu à peu dès notre naissance, cependant, en tenant compte que la globalisation qui nous est vendue comme principe d’ouverture contre « les méchants partisans du repli» ne saurait dissimuler qu’idéologiquement nos sociétés libérales jacobines, c’est à dire non-communalistes, reposent surla frustration, sans laquelle aucune politique libérale n’est rendue possible*1, ceci n’est pas sans conséquence sur la vie ou l’avenir de la plupart de nos compatriotes caril serait vain demasquerl’inégalité desconditions de plus en plus violemment ressenties par tout un chacun,ce n’est pas sans rendre insupportable,au quotidien, cette sorte de petite mort, labigarruretragique denotre époque. CRAB

*1-


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire