Racismes
Racisme ou racismes ?
« Cette phrase est sortie de son contexte, on a fait un amalgame de mes réponses sans mettre mes questions. Les Blancs quisont racistes ont un complexe de supériorité sur les Noirs. Cette polémique me touche, je pense que ça ferait plaisir à beaucoup de personnes de me mettre dans la catégorie raciste… », dixitLilian Thuram
Lilian Thuram rectifie, dans le desseinde rappelerprécisément ce qu’il avait dit afin demettre l’accent sur un racisme relevant de la mentalité de certains parmi les blancs – voilà, c’est dit.
Mais Lilian Thuram rate le cadre quand il ajoute«il est nécessaire d'avoir le courage de dire quelesblancs pensent être supérieurs et qu'ils croient l'être. De toutes les manières, ce sont eux qui doivent trouver une solution à leur problème. Les Noirs ne traiteront jamais lesBlancs de cette façon, et pour n'importe quelle raison. » -là, il se contredit.
Sans perdre de temps à rappeler à Lilian Thuram que le racisme n’est pas exclusivement une affaire de blancs anti-noirs maisavant tout par définitionle racisme c’est de considérer l’autre inférieur, ce qui, par exemple,induit que les conflits ethniques un peu partout dans le monde sont étonnamment pas traités moyennantce qu’ils sont réellement, des conflits entre-racistes où l’emportent, pour le moins un temps, les plus agressifs.
Sur ce point, j’ajouterais que considérer les femmes inférieures à l’hommeest un racisme majeur déguisé sous le « joli mot de sexisme » (ce qui en droit commun évite de qualifier le sexisme de délit ) -lequel racisme, n’en déplaise à Lilian Thuram est exclusivementgrâce au féminisme universel de moins en moinsgénéralisé dans le « monde blanc occidental » - il suffit de voyager en Afrique, en Égypte ou au moyen-Orient ou encore dans le « grandIran », ( celui tant vanté par les tours opérateurs ),en vue de vérifier si, en matière des droits ou de libertés individuelles,c’est tellement mieux pour les femmes ailleurs qu’en occident.
Il peut être rappelé à Lilian Thuram que l’homme blanc occidentaln’ajamais, dans toute son histoire niplus ni moins géniale que l’histoire des populations non-blanches, mutilé génitalement ( excision ) ses fillettes, sans compter qu’il a été le premier à abolir l’esclavage et la traite des esclaves,lequel homme blanc occidental dans l’actualité à entrepris une croisade contre toutes les formes de racismes y compris de s’engager dans les luttes contre l’homophobie ( un délit )....et j’en passe.
Faut-il rappeler à Lilian Thuram que l’esclavage et la traite des esclaves se pratique encore dans les pays dominés par des populations majoritairement noires ainsi quedans les régions du monde dominées majoritairementpar des populations plus ou moinsbronzées, lesquelles se déclarent arabo-musulmanes? CRAB
Si oui, vidéo:
Esclavage et traite des esclaves dans les mondes musulmans par Malek Chebel
Suite-RACISMES
À l'attention de D.....n R.....d - Je ne masque pas les actes racistes anti-noirs, ils sont bien réels, mais ces actes ne sont en rien comparable avec l'antisémitisme des années 30 à 40 du siècle dernier, d'autant que,dans notre pays,l'antisémitisme depuis plus d'une vingtaine d'années est largement répandu dans la population musulmane. Lilian Thuram parle de culture blanche raciste, c'est une façon inacceptable de racialiser le racisme, point.
RépondreSupprimer