Extraits- De la nature- de rerum natura
C'est trop souvent la religion elle-même qui enfanta des actes criminels et impies.
.../...
La piété, ce n'est pas se montrer à tout instant la tête voilée devant une pierre, ce n'est pas s'approcher de tous les autels, ce n'est pas se prosterner sur le sol la paume ouverte en face des statues divines, ce n'est pas inonder les autels du sang des animaux, ni ajouter des prières aux prières, mais c'est plutôt de regarder toutes choses de ce monde avec sérénité.
Lucrèce-1ersiècle avant l'ère commune -
Afin de bien commencer l’année, réponses aux Questions des Lecteurs
Athéisme
Au regard des fake news ( monothéismes ) datés de temps anciens ou révolus il n’est pas de meilleur antidote contre la corruption des esprits que l’athéisme.
Certes l’athéisme, c’est avant tout faire preuve d’un optimisme-lucide puisque l’athée se définit par son refus de tout clonage des esprits – Ce qui se traduit par la défense sans arrangement d'une société pro-choix, donc Laïque - soit la laïcité sans adjectif ajouté - pour l’essentiel la loi de 1905.
Sans faire référence à une divinité, la spiritualité athée est une expression de plusieurs modes de pensées connexes à la recherche permanente de l’éthique au service de l’intérêt commun
Entre «deux maux » les grecs oules romains, c'était, loin de là en ces temps là, réunissant ou unifiantl’Occident et l’Orient très probablement ce qu'il y avait de moins pire.
Si la fin de l'empire romain ou l’élimination des meilleursest très regrettable pour la France, non pas en tant que système politique, mais pour son apport civilisateur, avec l’arrivée des arabo-musulmans ce fût pourles populations autochtonesde l'Afrique du Nord, qui n’en finissent pas d’en payer le prix,la pire des catastrophes.
L’expression '' Liberté d'expression '' OU ‘’ Liberté de conscience ‘’ n'existe pas ni dans la langue de la Mecque ni dans les bouffées de déliresduphallocrate Mahomet.
Lire le coran rend musulman, le comprendre rend athée ou fait profondément sentir, ressentirque c’est un bonheur sans pareil d’êtreathée.
Nombre de personnes de ma connaissances « éduquées »dans la religion, ce qui n’est pas mon cas, m’ont toutes affirmées qu’elles avaient eu conscience de commencer une deuxième vie dès qu’elles eurentenfincompris qu’on n’en n’avait qu’une.
Le féminisme islamique est un oxymore pareillement auxféminismes à deux neurones : victimistes, doloristes, racialistes ou de l’intersectionnalité mélangé à la louche avecune bonne proportion d’indigénisme– lesquels « féminismes» se voient concoctés sur labase de la plus infantiledualité jamais observée en dehors du religieux, aussiéloignés quepossible de la réalité-réelle des relations femmes-hommes– sinon aux antipodes du féminisme universel – quand sur la place publique ces« féminismes » ne manquent jamais une occasion dese conjuguer foncièrement ou de se fourvoyer avecl’obscurantisme.
La naissance de l’individu suivi de l’individualisme et selon, au fil du temps,la " manière d’être " de femmes dont la liberté d’esprit ne laisse place au doute insupporte les minoritésdu monothéismeet du «féminisme» à deux neurones, lesquelles vivent dans l’illusion qu’autrefoisles peuples avaient un sens plus prononcé de l’intérêt collectif ou que les idées sont plus importantes que le réel et la nature des choses, sans doute, en partie, grâce, encore à notre époque,au silence forcé d’une majorité parmi lesfemmes - ces dernières,quand elles ne sont pas politiquement prenantes, dans des milieux très religieux,assujettiesà une inculture qui leur interditl’espace public.
Minorités d’un état d’esprit cadenassé telle la fontaine de Héron une machine àbalivernes,spirales d’une visse sans fin, circuit ferméd’idéologies chimériques véhiculées dans notre pays pourtant laïque par quelquespopulations très croyantes, certes minoritaires, maisdésormaisaux abois,toujours et toujours susceptibles de générer les pires violences. CRAB
Suite - L’individualisme
Pour l’année 2020 - Suite :
Un événement sans précédent
Mahomet, pour la première fois depuis le VII siècle accepte de participer à une interviewe que lui avait proposé Changelejeu
Suite:
LUCRÈCE- De rerum natura
Peut-être le plus important penseur de l’Antiquité - Suite:
Le Désir ignore la religion et la morale
Suite:
RAPPEL
RépondreSupprimerDans notre pays 63 % de nos compatriotes sont sans religion et la majorité des jeunes de 16 à 29 ans se sont en 2017 déclarés incroyants ce qui montre bien qu’en matière de spiritualité ce qui compte pour eux n’est pas de sublimer la pulsion mortifère sur laquelle s’appuient les monothéismes pour inventer des arrière-mondes ( l’au-delà ) sans autre objet que de cloner « les esprits » dans la détestation du corps ( surtout celui des femmes ).
À l'attention de Coline
RépondreSupprimerJ’ai taxé Edwy Plenel du sobriquet de ouistiti-moustachu depuis que Coco dessinatrice à Charlie hebdo fit la découverte qu’infiltré et très présent dans les médias une sorte de petit singe à la sinistre et malodorante moustache ne cessait de prétendre vrai que ce que lui seul voyait pour avec arrogance piailler ce qu’il ne voyait pas comme inexistant.
Suite
Edwy Plenel - un cas de genre
http://laicite-moderne.blogspot.com/2017/11/edwy-plenel-un-cas-de-genre.html
Ça se passe en France, mais plus sournoisement.
RépondreSupprimerSuite : ma réponse à un français musulmans né de parents originaires d’Algérie.
.
À l'attention de Kaleb
J'observe que vous ne comprenez pas, non seulement c'est un droit d'être islamophobe, mais j'ajoute qu'être islamophobe c'est quasiment le devoir de tout citoyen quelques soient ses origines.
Suivant votre remarque rappelez-vous que dans le judaïsme il n'y a pas de prosélytisme donc à part déconstruire ou rire de certains des textes de L'Ancien Testament, en soi, la religion des croyants parmi la population des français juifs ne présente aucun danger pour la société.
Quand à la chrétienté elle est réduite à une minorité de croyants, désormais sans pouvoir autre que de se faire du fric*1 avec leurs écoles pas libres du tout mais indiscutablement confessionnelles.
.
*1 - les subventions de l'État accordées à ces écoles au même titre que le financement du Concordat Meurthe-Mosellan ne sont qu'un détournement de l'argent public au profit de minorités religieuses – non seulement le financement de minorités religieuses est anti-laïque, mais il est avant tout un scandale auquel il convient de mettre un terme...
.
Se souvenir que lire le coran rend musulman, le comprendre rend athée ou fait profondément sentir, ressentir que c’est un bonheur sans pareil d’être athée.
À l'attention de Kaleb
RépondreSupprimerNos actes sont la cause de notre avenir.
On est libre dès que l'on comprend qu'on n'est pas libre.
Sans faire référence à Freud, mais essentiellement à Nietzsche nous savons, en rapport avec notre histoire personnelle, qu'une bonne part de nos actes nous sont '' dictés '' par notre inconscient, sans que dans bien des cas n'y pouvoir résister.
C’est en cela que nous ne sommes pas libre.
.