Marie-Agnès Gillot, danseuse étoile de l'opéra de Paris
Le corps commande à l'entendement
L'opéranon sans raisons fait la fierté de la culture occidentale,le seul de tous les arts fait pour les femmes, révélateur sur la scène, après des siècles d'interdictions, de la puissante voix de la femme, et, par la danse la plus éloquente des facultés pour ELLE de s'approprier son corps et de le faire savoir
[« le corps est la grande raison » (Gai savoir )- Nietzsche, plus que tout autre philosophe, a dit le rôle déterminant du corps dans l’élaboration d’une pensée, d’une œuvre]
La danse expression du souffle intérieur, révèle aux yeux indignés du monde des misogynes, un corps de femme insoumise à des codes ( entres-autres ) vestimentaires plus mutilants les uns que les autres
Le délire d'une construction idéologique sexiste d'époques révolusn'a pas d'autre but que defaire de telle sorte que lesfemmes oublient leur corps
[On a enseigné à mépriser les tout premiers instincts de la vie ; on a imaginé par le mensonge l'existence d'une " âme ", d'un " esprit " pour ruiner le corps ; dans les conditions premières de la vie, dans la sexualité, on a enseigné à voir quelque chose d'impur - Nietzsche, Ecce Homo ]
Porter « volontairement »n'importe lequel desvoiles islamiques, c'est se mutiler ;
pour les hommes « clergés »en tête de pont ( avec la complicité d'une partie des femmes)la finalité c'estdemaintenir des femmes dans l'illusion pour les placer sous le regard duclanà seule fin deplus facilement contrôler leurs faits et gestes
Compte tenu de toutes les tentatives répétées, à longueur d'année, notamment hier soir encore pour l'une d'entre-elles, de certaines chaînes de télévision, que je ne nomme pas pour éviter de leur faire de la publicité, de justifier « le port volontaire » des voiles islamiques, ici, il me paraît utile, une fois de plus, de rappeler que tous les voiles islamiques sont le symbole d'une discrimination sexuelle : une idéologie inventée par des hommes misogynes ennemis inconditionnel des libertés individuelles dont doit bénéficier toute femme, contre son autonomie et contre le principe de son indépendance financière vis à vis des hommes
[ Un peu d'histoire : Dans les traditions sémitiques et moyen orientales archaïques, bien avant l’apparition de l’Islam, le voile avait pour but de signifier l’appartenance et la soumission de la femme à l’homme : en premier lieu le mari ( si elle est mariée ), sinon à son père, son frère, voire à son oncle ( si les autres sont décédés )
De tout temps et en tout lieu, les sectes intégristes des religions monothéistes perpétuent cette tradition archaïque- Fin de citation ]
En résumé, le port des voiles islamiques n'a aucun rapport avec la religion ni même avec une croyance dans le surnaturel - aussi erronée soit-elle - Crab 27 Mai 2014
Document :
http://crab.painter.free.fr/videos/Voiles%20-%20origines.odt
Suites :
http://laiciteetsociete.hautetfort.com/aymeric-caron/
Réponse à Clarisse
RépondreSupprimerLe féminisme islamique est un oxymore, au même titre que les féminismes à deux neurones, lesquels sont aux antipodes du féminisme universel.
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En finir avec les pudibonds ou les féministes à deux neurones, soit les victimistes, les racialistes ou de l’intersectionnalité, c’est en finir avec dieu, sinon c’est en finir avec les obscurantistes.