En rapport avec les oppositions entre les parlementaires, il a été décidé de ne pas procéder au vote sur l'autorisation de cette publication qui propose notamment de renforcer l'étude du fait religieux à l'école
Sur la base d'un rapport présenté dans une logique communautariste par l'islamophile Esther Benbassa ( élue EELV ) et l'UMP Jean-René Lecerf introduisant le débat au Sénat à partir du prétexte fallacieux de lutter contre les discriminations alors qu'il y a dans chaque famille française un chômeur ;
un chômeur dans chaque famille, cela signifie, si l'on doit parler de l'obsolète concept d'intégration, que la notion d'intégration concerne tout le monde et non exclusivement telle ou telle catégorie ( ethnie ) de citoyennes ou de citoyens, et de toutes façons lecontenu de ce rapport estinacceptabledans la mesure ou il propose d’enseigner, dès le primaire, le fait religieux sans enseigner en contrepartie le fait athée
« Il faut former les enseignants pour répondre à ces questions et commencer dès l’école plutôt que les jeunes apprennent la religion via internet » explique l'islamophile Esther Benbassa
Puis Esther Benbassa d'avertir d'une très, très, très curieuse façon ces interlocuteurs :
« J'ajouterais qu'il faut aussi enseigner la laïcité parallèlement au fait religieux. La loi de 1905 requiert le respect de toutes les religions »,donc toujours et toujourssans proposer d'enseigner, en contrepartie, le fait athée, c'est à dire toutes les philosophies qui ne matérialisentpasla volonté de dominations ou ne valident pas les hiérarchies artificielles , autant de philosophiesétrangères à toutes référencesausurnaturel ni à je ne sais quel arrière-monde :libertaires, épicuriennes ethédonistes
Dans notre pays, au nom de la laïcité, il devient urgent de semobiliser contre les assauts théocratiques
L’école dans son rôle doit permettre l’accès, l’ouverture à la culture française de tous les enfants et non enseigner des croyances issues du milieu familial
Prétendre introduire le fait religieuxcontre le principe fondateur de l'école laïque dont la mission estd'ouvrir lesélèves à la culture française, c'est logique de la part de cette élue islamophile, d'autant plus « normal », de sa part,d'omettre l'athéisme, l'agnosticisme, le déisme sans confessionpuisque par nature l'islam est politique :impossible, dans ce cas, pourcettereligion musulmane insécable et sa tenante de rendre à César ce qui appartient à César ;
l'islam ou les textes du coran politico-sociétaux sont une expression majeure du rejet de l'altérité, c'est ce qui ce fait de mieux dans le genre monothéiste, donc de fait incompatibles avec les valeurs de la république laïque puisque cette idéologie raciste, sexiste, contre la mixité sociale, athéophobe, homophobe et profondément xénophobe*1 ne peut en aucun cas, du fait de son insécabilité, reconnaître ou admettre que les lois civiles de la république( qui pourtant garantit le libre exercice des cultes – Art 1 ….ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte – Art 2 )sont supérieures au lois que les musulmans nomment '' lois d'Allah ou de ses prophètes ''
Le rapport a été adopté en commission mais pas à l'unanimité, dans l'instant il n'est toutefois pas encore proposé en tant que loi, néanmoins en conséquence et par expérience contre le fanatisme religieux plus-que jamais il importe de rester vigilant, car il ne peut pas y avoir à l'école laïque d'enseignement du fait religieux sans l'enseignement du fait athée – Crab 17 Novembre 2014
Suites *1: Franchement, voulez-vous que vos enfants, en dehors de toute pensée critique, prennent connaissance de ça ?:
http://laiciteetsociete.hautetfort.com/41-les-diktats-musulmans/
ou encore :
http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2014/06/23/islam-bibliographie-5396732.html
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