Fous de dieu : quelle réponse ?
La laïcité, certes, est un élément de la réponse aux fanatismes :
pour les chantres du relativisme culturel, accuser, ce qui est un comble,de racisme les penseurs ou caricaturistes qui se livrentà la critique athée des religions sous le couvert du '' respect des religions '' ;
le délire de ces faux laïcs qui masquent mal leur islamophilie atteint des sommets dès qu'une personne entreprend de déconstruire l'infantile et égoïste coran, sans nul doute le plus phallocrate des « textes sacrés » ;
à longueur de pages l'exemple à la perfection du refus de l'altérité dont on ne compte plus les contenus d'une moralité des plus nauséabondes, racistes, sexistes et guerriers :
les rares sourates ou versets relativement non-violents ( moins d'un quart du coran ) aux même titre que toutes les autres sourates, sont des injonctions : traitent le musulman en mineur, ce qui place ce « texte sacré » aux antipodes des modes de pensées humanistes des philosophes et tragédiens de l'antiquité grecque
Les philosophes et tragédiens s'appliquaient à la recherche de '' vérités '' sans qu'il ne s'agisse pour eux, et en aucun cas, d'injonctions ou d'asséner des vérités à tout un chacun comme si les gens n'étaient pas capables de penser ( fait ceci - fait cela - dit ceci ou cela fait de la mahométane une religion de l'irresponsabilité )
Qui, dans ce pays, ne respecte pas la laïcité ?
À présent dans le plus grand mépris des fondements de notre pays, longtemps après Jospin, une fois encore le ministère de l'Éducation nationale reproduit la même erreur, on laisse l'école affronter, seule, les atteintes multiples, diversifiées et violentes contre la laïcité
Ce n’est pas à l’école de s’adapter aux cultures, aux différences, dans l'actualité la plus récente au lieu d'appliquer la laïcité, la décision,de la ministre de l'éducation Nadia Vallaud-Belkacem,d'autoriser les femmes qui encadrentles sorties scolaires à être enfoulardéesmarque son refusde tenir compte qu'une accompagnatrice accompagne les enfants des autres
[ " L’État chez lui, l’Église chez elle " - Victor Hugo - ]
Il faut appliquer la laïcité, sinon, entre-autres exemples d'atteintesau principe de séparation de l’Église et de l’État, c'est laisser prospérer le fanatisme que de demander à l'État de former des imams, c'est aux organisations musulmanes de le faire et à leur frais
La gauche génèreune islamophilie forcenée ( sansêtrenouvelle), pas seulement en liaison avec lecomportement infantile, traître etlâche des activistes de la '' flottille pour Gaza '', incapablesde faire preuve de courage pours'attaquer au Hamas qui ne cesse de bombarder Israël et de dénoncer les djihadistes qui menacent toutes les populations de la région, plus particulièrement, les populations kurdes ;
il faut rappeler, ici, pour comprendre le comportement d'une grande partie des gauches, ce que Proudhon disait : « le juif est l'ennemi du genre humain. Il faut renvoyer cette race en Asie ou l'exterminer...Par le fer, par le feu ou l'expulsion il faut que juif disparaisse »
Une grande composantede la gauche laxiste, en partiecarrément lâche, pro-palestinienne ouislamo-gauchiste, plus prompte à parler '' d'islamophobie '',ose placer sur le même plan les imbéciles inscriptionsobservées sur les murs des mosquées avec l'hostilité au quotidien : les insultes, lesagressions physiques et les assassinats de nos compatriotes juifs ( femmes et hommes) par des individus qui majoritairement s'appuient sur lessourates guerrièreset antijuifs figurantdans l'antidémocratique ou déshumanisant coran publié et diffusé sans être préfacé sous la forme d'un avertissement à l'attention des jeunes lecteurs et l'on fait semblant de découvrir la recrudescence de l'antisémitisme
Dans le cadre de l'enseignement du fait religieux à l'école, est-ce que serontcitéesces deux« sublimessourates »emblématiques de la religion musulmane :
"38. Les hommes sont supérieurs aux femmes à cause des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au-dessus de celles-ci, et parce que les hommes emploient leurs biens pour doter les femmes. Les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises ; elles conservent soigneusement pendant l'absence de leurs maris ce que Dieu a ordonné de conserver intact. Vous réprimanderez celles dont vous avez à craindre l'innobéissance; vous les reléguerez dans des lits à part, vous les battrez ; mais aussitôt qu'elles vous obéissent, ne leur cherchez point querelle. Dieu est élevé et grand." - Kasimirski, GF-Flammarion, 1970
'' 34.…/...Celles de qui vous craignez l'insoumission, faites-leur la morale, désertez leur couche, corrigez-les. Mais une fois ramenées à l'obéissance, ne leur cherchez pas prétexte. Dieu est Auguste et Grand." Source - Jacques Berque, Albin Michel, 1995
Les élèves, dans cadre des cours de sensibilisation à la laïcité, seront-ils informésque dans les pays où les musulmans sont majoritaire les incroyants, les apostats sont emprisonnés ou assassinés, que l'abaissement du statut des femmes, plus ou moins abaissé,est une règle incontournable, sans compter les mariages forcés et les crimes d'honneurs dont les jeunes femmes font les frais ?
Morale de l'histoire : Comment enseigner le fait religieux sans la critique athée des religions, dont notamment la critique dela plus phallocrate d'entre-elles ?
Le monde irait beaucoup mieux sans ces idéologies religieuses, le dogme religieux de toutes façonsest une dictature( dont le stalinisme vaut religions), ellessont autant de formes de domination de la pensée qui finissent toujours, à un moment ou à un autre, par s'extérioriser par la violence, par le terrorisme, par le meurtre ;
pour faire réfléchir les écoliers ou les collégiens, leur permettre ( c'est lamissionde l'Éducation nationale), d'acquérir la liberté de penser, il n'y à guère d'autres choix que de programmerl'enseignement du fait athée à l'école, pour développer un enseignement critique du fait religieux - - - Crab 27 Janvier 2015
Suites :
http://laicite-moderne.blogspot.fr/2015/01/recidive-anti-laique.html
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Les diktats musulmanshttp://laiciteetsociete.hautetfort.com/41-les-diktats-musulmans/
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