Image extraite d'un film d'archive réalisé en 1959 en République Centrafricaine : cérémonies d'excision chez les Banda-Linda
Le film montre les pratiques d'excision chez les Banda, tribu des Linda ( Oubangui Chari )
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Mutilations génitales féminines ou excisionVendredi dernier ( 6 Février ) la communauté internationale célébraitla Journée mondiale de lutte contre les mutilations génitales féminines (MGF)
Le Maliprésente un des taux de MGF les plus élevés en Afrique. Selon l’EDSM-V 2012 2013, le taux de prévalence de l’excision dans les 5 premières régions sont de 91% chez les femmes âgées de 15 à 49 ans et de 69% chez les filles de 0 à 14 ans
Un avant-projet de loi contre l’excision, laissé '' lettre morte ''en 2002, cepays n’a pas officiellement interdit cette pratique contrairement, par exemple, au Sénégal, au Burkina Faso et à la Cote d’ivoire
Dénoncée pour la première fois en Afrique du sud, comme étant une violation des droits humains fondamentaux, ceux de la filletteet de la femme, l’excisioncontinue d’être pratiquée dans les pays subsahariens à des degrés différents. Pourtant, depuis les années 60, la lutte contre la pratique de l’excision est devenue internationale
Selon MaliActu.net, Dans les villes notamment à Bamako, il apparaît que les grandes familles religieuses n’entendent pas se défaire de l’excision
Au Mali, la pratique persiste encore dans plusieurs localités du fait de pesanteurs socioculturelles, d’où,selon les responsables du plan de lutte contre l'excision,l’impérieuse nécessité d’impliquer davantage les jeunes qui sont les décideurs de demain et pour ce pays de promulguer une loi contre la pratique de l’excision
En France les ennemis ( plus nombreux à se déclarer de « sensibilité » de gauche) des '' droits de l'homme'' saisissent toutes les occasions pour s'empressent de décréter, que se mêler, d’œuvrer pour mettre fin à la pratique de l'excision, au même titre que de se préoccuperdes '' droits desfemmes''dans notre pays relèverait d'un ethnocentrisme pathologique, et vis à vis du « monde musulman »tiendrait d'une posture néo-colonialiste ou rappellerait « les grandes idées » '' de l'époque coloniale
Ce sont ces mêmes « intellectuels », au nom d'un antiracisme à géométrie variable, qu'on entend jamais dénoncer, dans les pays qui se réclament de l'islam : les assassinats, l'emprisonnement d'athées, d'homosexuels, quand il ne s'agit pas de lapidations de femmes et j'en passe...
Donc, en d'autres termes, pour ces olibriusislamophiles se réclamant de la gauche qui ne manquent jamais, entre-autres, de trahir dans notre pays la laïcité, surtout ne soutenons pasles femmes qui refusent de se soumettre aux lois islamiques, ni les athées, ni les homosexuels, ni les laïques qui sont pourtant notre meilleur rempart contre ce fascisme islamique pollueur de la planète et à l'œuvredepuis bientôt près de quarante ans ;
plus particulièrementen France depuis que madame Mitterrand sous le règne de son Président de mari accusaitmadame Élisabeth Badinter*(* défenderesse de la laïcité) d'ethnocentrique- - - Crab - 8Février 2015
Suites : Excision
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RépondreSupprimerObservatoire de la laïcité
Ce n'est pas un observatoire mais un abattoir de la laïcité et de la liberté d'expression.
J'écris souvent que les religions sont des fake news et que la mahométane est la religion la plus perverse du monothéisme, soit, aucune différence sur le fond avec les propos tenus par Mila.
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La tolérance ou la neutralité favorise toujours l’oppresseur.
La tolérance ou la neutralité émane de la méconnaissance de :
la dignité des êtres humains,
l’égalité fondamentale de tous les êtres humains,
l’universalité des droits de l’homme,
la liberté fondamentale de pensée, de conscience et de croyance.
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Ce qui signifie que ni l'excision, ni le viol, ni le mariage forcé, ni les crimes d'honneurs, ni l'adultère, ni la persécution des athées et des homosexuels ne sont pas tolérés dans une société civilisée.
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Type de débat bidon: français de souche, racisme ou immigration - ce genre de polémique n'a pas d'autre fonction que de masquer que la majorité des françaises et des français rejettent : l'excision, les mariages contraints ( forcés ), tous les signes ou symboles d'infériorisation des femmes, la virginité imposée aux jeunes filles, la polygamie institutionnalisée, l’interdiction faite aux femmes de viVre un polyamour, tout ce qui contribue à l'abaissement du statut des femmes, la main mise du religieux sur la société au point qu'une minorité fanatisée est parvenue à introduire à l'école l'enseignement du fait religieux sans prévoir en contrepartie d'enseigner le fait athée etc. etc. etc.
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