Femmes djihadistes en Irak
Piqûre de rappel
Charlie hebdo avait raison en 2013 de faire observer que la BO d’un film appelait à un autodafé
Richard Malka, avocat de Charlie Hebdo, a jugé«très inquiétant de lire que la liberté d’expression pourrait consister à l’autodafé d’un journal, d’autant plus de la part d’un producteur qui prône la liberté d’expression. C’est une perte de repères.»
«Charlie Hebdo n’a jamais appelé à l’autodafé de quoi que ce soit», a ajouté l’avocat.»
Dans un communiqué, la rédaction de Charlie Hebdo a dit «découvrir avec effarement la violence des paroles de la chanson «Marche» (...) qui reprend les propos que tient habituellement l’extrême droite musulmane lorsqu’elle évoque notre journal.»
«Pas de plainte, ni de demande particulière. J’aimerais simplement que la production m’explique le rapport entre une marche antiraciste et fraternelle en 1983 et un chant religieux communautariste qui appelle à brûler un journal satirique antiraciste en 2013», a déclaré Charb, le directeur de Charlie Hebdo.
Pourquoi en 2018 devait-on ménager des idéologies sacralisant les inégalitéset laisser, dans notre pays, s’installer l’inquisition musulmane ?
La critique de l’islam, la condamnation des idéologies générées par les« textes sacrés » musulmansainsi que les positions prises en public par des islamistes relèvent de la plus saine liberté d’expression car ce n’est pas dû au hasard si en 2018 – 63 % de nos compatriotes sont sans religion et 64 % des jeunes de 16 à 29 ans ce déclarent non-croyants.
Pertes de repères
Les pseudo antiracistes qui avaienten 2013 approuvé le 7e couplet appelant à un autodafé qu’interprétait, à l’époque,l’infantilerappeur Nekfeu dans la BO liée au film « la marche »essaient, depuis plusieurs décennies,de faire oublier que le sort réservé à l’islam sous le feu de la critique émanant de la pensée athée et féministe ne diffère pasdu sort qui, dans un passé récent,fut réservé aux idéologies religieuses chrétiennes, ce qui,à terme,avait permis de séculariser la plupart des chrétiens
Chœur des pleureurs et pleureuses
N’en déplaise aux mouvements pseudo-antiracistes ou aux choristes du chœur des pleureurs et pleureuses, depuis les attentats commis à Paris en 1992 par le GIA islamistefaire taire l’islam est devenu lapriorité du 20eet 21esiècle car dans une vraie démocratie où les femmes et les hommes sont égaux en Droitsla citoyennetéce n’est pas la loide la religion
La loi est l’émanation de personnes de bonne volonté qui participent dans le cadre dela recherche permanente de l’Étique ànon pas formaliser ce concept ridicule du « vivre en ensemble » mais de s’efforcer de jeter les bases susceptiblesoffrant de hausser le niveau de civilisation de notre pays afin, ce qui est bien différent,de permettre à tous les citoyens de " construire ensemble "
Il faut un fois de plus rappeler que l’enseignement du fait athée en contrepartie du fait religieux ne figure toujours pas dans les programmes scolaires, qu’une chaîne de télévision publique consacre une matinée aux religions sans qu’une autre chaîne publiqueréserve une matinée aux philosophies de l’athéisme
De souligner, une fois de plus, l’hypocrisie de nos gouvernants successifs peu préoccupés d’abroger le Concordat religieux en Meurthe-Moselle - un Concordat de surcroît financé avec les deniers de tous les contribuables en détournant de l’argent public au profits de minorités religieuses, ect. ect. - CRAB -
Suite: Déroulé d’articles 1
http://laicite-moderne.blogspot.com/search?q=Les+autruches+de+l%27islamisme
Suite 2: Déroulé d’articles 2
http://laicite-moderne.blogspot.com/search?q=Riss
Suite 3:Traitement de l’islam dit radical par les faux-culs
http://laicite-moderne.blogspot.com/2018/05/traitement-de-lislam-dit-radical-par.html
« des figures comme Richard Dawkins, Christopher Hitchens, ou même Michel Onfray en France, ont popularisé une vision non religieuse de la vie ».
RépondreSupprimerCe matin : débat sur une chaîne d’info continue, aucune référence à l’athéisme d’évoquée lors d’un débat sur la laïcité et les chanoineries vaticano-macronienne. ( rappel : 63 % des français sont sans religions - 64% des 16 à 29 ans se déclarent non-croyants )
RépondreSupprimer