vendredi 7 septembre 2018

Sans soutien-gorges




La féminité recalée...
CIT - Licenciée car elle ne porte pas de soutien-gorge sous sa chemise
Le code vestimentaire du club de golf dans lequel elle travaillait stipule que " les femmes doivent porter soit un débardeur soit un soutien-gorge sous leur chemise de travail "

L'affaire est prise au sérieux et va connaître un dénouement juridique. Le tribunal des droits de la personne de la Colombie-Britannique, au Canada, va devoir indiquer si oui ou non un employeur peut imposer à ses salariées de venir au travail avec un soutien-gorge.
La juridiction a été saisie par Christina Schnell, 25 ans, ancienne employée d'un club de golf qui affirme avoir été licenciée parce qu'elle refusait de porter un soutien-gorge pendant le travail.

Elle n'en portait plus depuis deux ans
Selon Le Monde, qui a repéré l'affaire, le code vestimentaire de ce club de golf impose que "les femmes doivent porter soit un débardeur soit un soutien-gorge sous leur chemise de travail". Problème : Christina Schnell trouve le sous-vêtement inconfortable et n'en porte plus depuis deux ans.

L'histoire fait écho au mouvement "No Bra" (pas de soutien-gorge), qui incite à abandonner le soutien-gorge pour plus de confort et de liberté. En avril, des lycéennes ont notamment lancé un mouvement de boycott du soutien-gorge, appelé "bracott" (contraction de "bra" et "boycott"). Source : LE PROGRÈS.fr

Suites 1 : Sans soutien-gorges et sans regrets
http://laicite-moderne.blogspot.com/2014/03/sans-soutien-gorges-et-sans-regrets_5.html

Suites 2: Khatia Buniatishvili- Une aventure musicale - cauchemar d’une gent « féministe » doloriste ( victimiste )
https://laicite-moderne.blogspot.com/2018/05/une-aventure-musicale.html



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire