vendredi 12 avril 2019

Et le Verbe fut

Eva Illouz


Gilets jaunes - Le grand débat
S’exprimer individuellement ou collectivement dans une république jacobine, c’est croire qu’est possible de penser à l’ombre d’une chapelle

...et le verbe fut
Ils se sont exprimés les « gilets jaunes » au cours du « Grand débat », et le verbe fut, bienheureux les simples d’esprit, car, désormais, c’est à eux qu’est le royaume de Macron - la preuve en vidéo :
CRAB

Suite: Gilets jaunes – suite 3

2 commentaires:

  1. Au regard l’actualité dans le monde, le pessimisme n’est pas pour autant l’unique posture raisonnable, lequel imagine toujours le pire pour justifier le « choix » de ne rien faire de positif – pour certains, c’est de courir le risque de se paralyser ou pour d’autres, quels que soient les évènements ou circonstances les plus singulières en cours, le meilleur moyen de justifier une indifférence ou encore une passivité coupable.
    Le constat même dramatique ou tragique, en obéissant à la pulsion de vie, se contrecarre habilement afin de mieux servir toutes les forces positives lesquelles actées contribuent à faire évoluer nos sociétés – qui a t-il de plus acuité que le rire, spécifiquement l'humour noir, ou la création artistique ?

    RépondreSupprimer
  2. Parler de croissance, c'est le principe libéral cause de la perte aggravée des ressources de la planète en maintenant dans notre société une économie de sollicitations et d'obsolescence programmée. Il en sera ainsi aussi longtemps que la majorité de nos compatriotes subiront une république et une Europe jacobine au lieu d'une nécessaire installation d''une république et d'une Europe girondine répondant au premier souci d'un peuple qui gouverne - le respect assumé et efficient de sa souveraineté.

    RépondreSupprimer