jeudi 8 août 2019

DÉCROISSANCE en 2019


Ne soyons plusde grands naïfs
Alors que la préservation des ressources de la planète imposela décroissanceéconomique, en France,10milliardairespossèdent 80 % des médias –lesquels, pourleurs intérêts, ont besoin de l’immigration afin qu’il y ait deplus en plus de pauvres oude provoquer toujours plus deprécarité,la meilleure façon de s’enrichir davantage.

Àleur service une majorité de politiciens dont dans l’actualité les macroniens, à l’avenant parla plupart desjournalistes TV ou de lapresse écrite*1,avecle soutient inconditionnel de hauts cadres oud’intellectuels tous plus les uns que les autrespro-maastrichtiens.

*1Appartenant à des oligarques, la presse écrite, les télévisionsou les radiosne peuvent faire preuve d’indépendance...ni les médias et chaînes de la télévision publiquesubventionnésparl’État, donc dépendants du pouvoir politique.

Le DROIT des migrants, c’est de pouvoir vivre décemment dans leur pays d’où la nécessité pour la France et la communauté internationale de changer de politiquesétrangères.

Sauver en mer des migrants en perdition, oui... sans omettre deles ramener sur les cotes africaines, c’est la seule voie raisonnable, sinon prétendre accueillir les populations demigrants, c’est en outreengraisser les trafiquants en tout genre, dont les passeurs.

Changer le modèle
Je ne me suis jamais privéde rappeler auquel casdes entreprises doivent disparaître fautede main d’œuvre sous-payées ou corvéables à merci– tant mieux, qu’elles disparaissent, cela ne fera qu’accélérer la décroissance.

La notion dedécroissance*2à la fois politique, économique, écologiqueet sociale, laquelle est une idée evers la fin des années 60 du siècle dernier – un conceptselon lequel la croissance économique apporte plus de nuisances que de bienfaits à l'humanité, donc encourager la migration de populations vers l’Europe relève, fuyant le réel, d’un « mode de pensée » nuisible à la cause humanitaire.

*2 Aux antipodes des bouffées de délires d’un Cohn Bendit ou des divagations engendrées par de gentilspetits révolutionnaires de boudoirs, beaucoup de « nos pro-maaschtiens »avec arrogance affectent d’oublier que le sloganprééminent, entendu dans la rue, en Mai 68, " Non à la société de consommation" par sa signification mettaiten perspectiveun avenirpas seulement socialement, écologiquementdésastreux, mais aussi susceptible d’engendrer des modes de viesinégalitaires et de toute façon intenables, sauf pour une infime minorité,au regard des ressources qu’offrenotre planète. CRAB

Suite : Le tonneau du libéralisme

Suite 2 : Participer à la décroissance

Suite 3 : Gilets jaunes

Suite 4:Urbanité

Suite 5: La République est la racine du mal

2 commentaires:

  1. Quiconque a sondé le fond des choses devine sans peine quelle sagesse il y a à rester superficiel ... F. Nietzsche

    RépondreSupprimer
  2. À l’attention de Géraldine : Cessons d’être de grands naïfs
    IMMIGRATION
    Le DROIT des migrants, c’est de pouvoir vivre décemment dans leur pays d’où la nécessité pour la France et la communauté internationale de changer de politique étrangère.
    .
    L’argument le plus fallacieux développé par les pro-immigration " l’Europe se dépeuple, l’immigration est indispensable pour payer nos retraites ".
    .
    Hors, c’est omettre de rappeler que les retraites peuvent-être financées par l’impôt et que le dépeuplement est une bonne chose puisqu’il faut économiser les ressources de la planète.
    .

    RépondreSupprimer