En ces temps où la propagande religieuse ( toutes confessions confondues)représentant moins d'unquart des populationsde notre paysbât son plein, s'attacher à faire l'éloge de l'Hédonisme et de l'épicurismedevient une priorité contre toutes les tentatives émanant [ aussi ] de '' personnalité très médiatisées '' donten premier des« spécialistesde l'économie » qui ne jurent que par la reproduction sans que ne manquent à l'appelbon nombrede politiciens-nesen mal de hiérarchies artificielles traduit la volontépolitique d'ignorer l'humain decrainte qu'il n'y pasassez d'actifs pour financer « nos retraites » - quand ce n'est pas, comble de la dérision, par des politiciennes spécialiséesdans les politiques natalistes « au nom [ disent-elles] des intérêts des enfants »
Dans le sillon des religieux ces deux postures n'ont pas d'autres vocations que d'enfermer beaucoup de femmes et d'hommes, surtout les femmesdans le cadre étroit de '' la famille dite traditionnelle '' ;
quand les femmes et les hommes insoumis, affranchis, émancipés observent lestentatives venusd'intégristesou demodérés dontl'objectif estd'installer dans notre société l'idée religieuse de l'occultation du corps des femmes, ils'impose en guise de juste réponse de leur opposer de découvrir ou redécouvrir avant tout le corps des femmes, derappeler pour toutes et tous les bienfaits spirituelsou moraux d'une viesexuelle active
Les intégristes ou modérés religieux voudraient, ce n'est pas une nouveauté,que les femmes retournent à la maison pour ne s'occuper que desenfantsdans le cadre étroit dela famille dite traditionnelle
Nulle personne éprise de liberté ne saurait se dispenser d'agir contre les tentatives des hiérarchies ou théologiens de chaquereligion monothéiste tous porteurs d'idéologiesdestinéesà nous priver de notre liberté de penser oude notre liberté de vivre sainement
Contre l'ascétisme et l’asociabilité du religieux s'impose hautement de veiller scrupuleusement pour soi même et les autres à l'épanouissement de tous les sens [ je citeÉpicure'' Jouir sans se nuire,ni nuire aux autres] ;en ces moments où les chantres du relativisme culturel essaient par tous les moyens en se saisissant desmédias de faire accroire cette idée que toutes les croyances se valent etsont respectablesilme paraît utile de mieux faire connaîtrela dimension philosophique de la littérature libertine desXVIIe et XVIIIe siècle - Citations :
L'Escole des Filles :Ou la philosophie des damesJean Lange - publié en 1655
Extrait :" Fanchon : J'aurai peur, au contraire, que cela lui fit mal.
Susanne: Point du tout, mon cœur, et cela lui fait grand bien.
Il est bien vrai que le premier coup de vit que l'on lui donne, en le mettant dedans, elle sent une petite cuisson, à cause qu'elle n'y est pas accoutumée, mais pas après, cela ne fait plus que chatouiller et exciter le plus grand plaisir du monde." Fin de l'extrait
Une jeune femme bien avertie délivre ici à sa cousine, nettement plus innocente, ses instructions sur l'érotisme. Publié anonymement au XVIIe siècle, l'ouvrage est d une écriture classique : aussi, ne se fourvoie-t-il pas et remplit parfaitement son office. Sous la forme efficace du dialogue, les choses sont dites crûment, sans détours ni manières. Adressée aux " belles et curieuses demoiselles ", cette apologie de la luxure est immédiatement saisie et confisquée lors de sa sortie, en 1655. L'ouvrage a subsisté grâce aux nombreuses contrefaçons hollandaises qui circulèrent vers 1667. Une incitation salutaire à la débauche. À lire sans pudeur par les curieux aussi bien que par les amateurs de volupté. - Source : l'éditeur
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Contes libertins de Jean de La Fontaine ( pourquoices contes ne sont pas étudiés dans les collèges ? )- la vie de Jean-Baptiste Poquelin ( Molière ) a déjà été portée à l’écran par Ariane Mouchkine avec Philippe Caubère, en revanche le poète Jean de La Fontaine n’a, à ce jour,jamais fait l’objet d’un seul filmLa Fontaine un épicurien?Nul doute, c'est luiqui déclare : « J’aime le jeu, l’amour, les livres, la musique, la ville et la campagne, enfin tout ; il n’est rien qui ne me soit souverain bien jusqu’au sombre plaisir d’un cœur mélancolique »
Jean de la Fontaine publieraquatre recueils de contes libertins, moins connus que ses Fables - par les dévots ces" sornettes et ces bagatelles " seront jugées plein de « saletés et d'ordures » - qu'en est-il vraiment pour les bigots d'aujourd'hui ?
Quelques uns des contes choisis:
Les oies du Père Philippe, Comment l’esprit vient aux filles, La servante justifiée, Pâté d’anguille, On ne s’avise jamais de tout, Le faiseur d’oreilles, Le villageois qui cherche son veau, L’abbesse, L’ermite, L’anneau de Hans Carvel, Le cocu battu et content, Le mari confesseur, Promettre est une chose
Suites : un petit tour du coté des natalistes
http://laicite-moderne.blogspot.fr/2016/02/segolene-et-les-autres.html
ou sur :
http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2016/02/22/segolene-et-les-autres-5763457.html
Crab - 23 Février 2016
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