vendredi 14 septembre 2018

IMMIGRATION 2018


Réalité-réelle
Dans un entretien( journal Le Monde.fr),M. Kuzmanovic de la France insoumise livre une vision « patriote »,mais je dirais avant tout réaliste, Cit :« La bonne conscience de gauche empêche de réfléchir concrètement à la façon de ralentir, voire d’assécher les flux migratoires (…).
Plutôt que de répéter, naïvement, qu’il faut “accueillir tout le monde”, il s’agit d’aller à l’encontre des politiques ultralibérales (…).
Lorsque vous êtes de gauche et que vous tenez sur l’immigration le même discours que le patronat, il y a quand même un problème…
Ce que nous disons n’a rien de nouveau. C’est une analyse purement marxiste : le capital se constitue une armée de réserve. » - Fin de citation.

Je partage ce point de vue car voir des entreprises disparaître faute de main d’œuvre sous payée ou corvéable à merci ne me ferait pas verser une larme, bien au contraire.

Faire une pause,
c’était indispensable, c’est, à présent, une urgence absolue de mettre un terme à la venue de migrants aussi longtemps que dans notre pays ne sera résolu décemment le sort deprès de douze millions de précaires ( dont 3 millions d’enfants arrivent à l’école le matin sans avoir déjeuner) ni la condition de vie insupportable d’un bon nombre de personnes ou de famillemal logées ou pas logées du tout, sans parler des étudiants qui pour la moitié d’entre-eux, ce qui est indécent, ne sont pas logés dans un logement étudiants

Dans le même temps, participer à des politiques de développement des pays d’où partent les migrants s’imposent ou sont toujours d’actualité – CRAB

Suites:
https://laicite-moderne.blogspot.com/2013/11/reforme-du-droit-dasile-et-plus.html



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire