lundi 10 décembre 2018
Gilets jaunes – suite 2
Tract anonyme des Gilets jaunes
1. Nous voulons de la démocratie directe à tous les niveaux. Nous voulons un gouvernement d’union nationale avec une régence d’exception pour éviter que les partis politiques, qui sont disqualifiés, n’instrumentalisent notre détresse et notre colère.
2. Nous voulons une baisse de 20% de toutes les taxes et les charges touchant la classe moyenne, les travailleurs pauvres et les entrepreneurs. Baisser ces taxes, c’est monter nos salaires. Nous voulons une action immédiate pour taxer ce qui vaut la peine d’être taxé: les GAFA et les transactions financières.
3. Nous voulons que la France arrête de vivre au-dessus de ses moyens et arrête d’accueillir la misère du monde parce qu’elle et déjà dans la misère avec ses millions de personnes qui vivent sous le seuil de pauvreté. Nous voulons une immigration choisie, qui ne nous détruise pas culturellement. Nous demandons ainsi un retrait du pacte de l’immigration de l’ONU.
4. Nous voulons une relocalisation de toutes les décisions dans les régions, les villes et les communes. L’Etat et ses fonctionnaires à Paris ne sont pas qualifiés pour décider de l’avenir de nos communes.
5. Nous voulons une sortie de la PAC qui corrompt nos agriculteurs en n’allouant ses aides qu’aux productivistes et aux empoisonneurs répandant le cancer en France. Nos impôts ne doivent en aucun cas servir à financer Bayer-Monsanto.
6. Nous voulons la création de barrières commerciales pour empêcher l’Allemagne de nous vendre des produits fabriqués en Roumanie, sous le label « Deutsche Qualität » et d’ainsi détruire nos emplois.
7. Nous voulons le retrait de toutes les aides à la presse pour une vraie séparation des pouvoirs médiatiques et politiques.
8. Nous voulons une action immédiate pour arrêter l’intégration dans l’Europe car elle ne se construit que sur la ruine des petites gens.
" J’aurais pu écrire ce tract auquel je ne retranche rien! Il est la feuille de route de la démocratie directe. C’est sur ce projet positif, concret, dynamique, qu’il faut désormais travailler.
En écrivant mon éloge de la démocratie proudhonienne il y a quelques jours, j’ai craint un temps avoir placé la barre un peu haut. Avec ce tract sans nom ramassé dans la rue, je suis désormais bien convaincu que non." Michel Onfray
Dans ce tract, il apparaît clairement que les français les plus pauvres non seulement ne veulent se complaire dans la pauvreté, et donc ne briguent pas le statut de la pauvreté universelle ni ne veulent par le biais de l’immigration que, dans notre société, prime à nouveaux l’obscurantisme religieux généré par une immigration majoritairement originaire de pays dominés par des musulmans. CRAB.
Suite :
http://laicite-moderne.blogspot.com/2018/12/gilets-jaunes-suite.html
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Le philosophe Alain Finkielkraut a croisé le chemin de "gilets jaunes", à Paris, samedi 16 février...
RépondreSupprimer"Sale sioniste", "dégage" - "Sale sioniste de merde !", "dégage", ont hurlé des manifestants. "Nique ta mère", lance un autre, tandis que des personnes crient "Palestine" - "Espèce de raciste, t'es un haineux, tu vas mourir, tu vas aller en enfer, espèce de sioniste", Fin de citation.
.
Sans rapport avec les revendication des gilets jaunes, clairement pour moi, c’est le vocabulaire des islamo-gauchistes ou pro-palestiniens sans nuance que j’entends brailler, hurler, vociférer, sur le pavé parisien, depuis le début des années 70 du siècle dernier.
.
Écouter pour votre plus plaisir ou votre plus grande jouissance la plupart des opéras de Mozart et vous saurez tout ce que vous avez voulu savoir sur les femmes et accessoirement sur les hommes.
Montaigne et la ville de Bordeaux
RépondreSupprimer« À mon arrivée, j’expliquai fidèlement et consciencieusement mon caractère, tel exactement que je le sens être : sans mémoire, sans vigilance, sans expérience et sans vigueur ; sans haine aussi, sans ambition, sans cupidité et sans violence, pour qu’ils fussent informés et instruits de ce qu’ils avaient à attendre de mon service (…) Je ne veux pas que l’on refuse aux charges publiques que l’on assume l’attention, les pas, les paroles, et la sueur et le sang au besoin, mais je veux que l’on s’acquitte de ces fonctions en se prêtant seulement et accessoirement, l’esprit se tenant toujours en repos et en bonne santé, non pas sans action, mais sans tourment et passion.» Sans passion surtout car : « Nous ne conduisons jamais bien la chose par laquelle nous sommes possédés et conduits. » (Essais, III, 10)
Élections Europe
RépondreSupprimerStaliniens au possible, ce que les médias privés racontent on s’en fout, mais ce qu’annoncent les médias du service public que nous finançons n’est pas acceptable : RN à 24,2 %, LaREM à 22,4 %, alors qu’en tenant compte de l’abstention il ne s’agit que pour le RN rn 12,1 % et LAREM 11,2 % des électeurs.
L’identité est consensuelle ou n’est pas, l’identité de la république n’est pas macronienne mais laïque.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par son auteur.
RépondreSupprimerLe traité de libre-échange entre l’Union européenne et le Canada a été approuvé par l’Assemblée nationale mardi, alors que la règle, c'est de consommer modérément des produits "dits de proximité " pour diminuer l'empreinte carbone, sans compter que globalement la décroissance s'impose.
RépondreSupprimerSuite : Participer à la décroissance
https://laicite-moderne.blogspot.com/2019/05/participer-la-decroissance.html
.