L’athéisme est l’avenir de l’animal humain
Dieu a créé le tyrannosaure à son image, maiscomme Dieune s’aimait pas, dans sa grande bonté,il fit disparaître l’animal de la surface de la terre
Le jour de grand remplacement Dieuprudemment n’a pas, cette fois,seulement créé mais fait dela femme son plus spirituel etfidèle reflet - ne me dites pas que vous ne le saviez pas ?
( Néanmoins, prenez la précaution qui s’impose en 2018 de dire à Caroline de Haas que c’est du 2e degré)
Avant propos
L’athéisme, c’est un état intérieur, la transcendance n’est pas indispensable - on est dans l’immanence car la spiritualité c’est le désir d’avoir une vie intérieure, de jouir sans se nuire ni nuire à autrui - attenduquel’athée est averti que la mort est absence de sensationUn athée qu'il fasse bien ou mal sait qu'il ne sera ni récompensé ni puni, responsable car il ne peut ignorer que ses actes sont la cause de son avenir et ne sont pas sans impacts sur la collectivité
Dispute sur facebook
Claude BouvardÊtre islamophobe c’est naturel, c’est le contraire qui ne l’est pasDylan ZimmermanClaude Bouvard
Être islamophobe, c'est naturel... Mais qu'est-ce qu'il faut pas entendre. Et l'anti-cléricalisme ça fait que l'antisémitisme c'est naturel aussi par hasard?
Claude Bouvard Dylan Zimmerman
Je ne manquejamais une occasion de me livrer à la critique athée libertaire et féministe des religions, cependant être islamophobe, c'est détester une religion de l'irresponsabilité ( permis pas permis), qui en outre, par rapport aux deux religions abrahamiques qui l’on précédée ce qui caractérisela mahométane c’est unsexisme aggravé, une athéophobie qui pratiquement fait de l’athée le principal personnage du coran, un antisémitisme forcené, une homophobie et xénophobie sans limites-en un mot, un texteraciste
Anticlérical,je me contente de riredes gens qui se prennent pour des guides.
Femmes Libertaires Claude Bouvard
Oui quand on est anarchiste, avoir des inimitiés contre tout ce qui est religieux, c'est effectivement tout à fait normal.Après, c'est vrai qu'il y en a qui cachent leurs racisme anti-arabe derrière une prétendue lutte laïque mais les même on les repère vite fait, ils n'ont curieusement jamais rien à dire quand ça en vient à critique le christianisme.
Claude BouvardFemmes Libertaires
Ne pas confondre arabe et musulman, sur mes blogs je publie régulièrement la parole ( anti-islam) de femmes et d'hommes originaires des pays dominés par des musulmans – j'ai observéque ladéconstruction des idéologies mahométanes générées par le coran, la sharia ou la vie du prophète, pardes femmes ou des hommes arabes, iraniens, etc, n'est pas moins virulente que tout ce que j'ai pus écrire... au fil du temps
Marie-France Lignon
Bien sûr ! Tout comme vous je suis laïque. C'est pour cela que l'idée d'une spiritualité laïque me séduit.
Claude BouvardMarie-France Lignon
La laïcité, c’est sans adjectif ajouté
Hors à l’école publique est enseigné le fait religieux sans en contrepartie enseigner le fait athée.
La loi de 1905 est l'expression d'une spiritualité laïque ou humaniste, elle reflète notre culture, notre humanité...
Marie-France Lignon
EXACT ! Sauf qu'elle a un peu tendance à séparer les deux de manière étanche...
Claude BouvardMarie-France Lignon
Ce n’est pas la réalité, la loi n’y est pour rien, les gouvernants reçoivent les représentants des religions mais jamais les athées ni les agnostiques - dans les débats sur la laïcité ( à la télé ) ne sont jamais invité autour des plateaux des laïques qualifiés ( Élisabeth_Badinter,Henri_Peña-Ruiz , par exemple ) ni des athées ni des agnostiques ( Michel Onfray, André Comte-Sponville, entre-autres...), pourtant majoritaires dans notre pays
Marie-France Lignon
ELLE sépare les deux pensées : laïque et spirituelle pas les systèmes ou institutions qui s'en réclament.
Claude BouvardMarie-France Lignon
Non la loi de 1905 place sur la même horizontale athées, agnostiques, autres opinions, les religieux, ainsi fait l'État est neutre puisqu'il représente ou sert tous les ressortissants de notre pays.
Enseigner le fait religieux à l’école sans enseigner en contrepartie le fait athée, c’est mutiler la France.
.
Dans notre pays, 64% des 16 à 29 ans se déclarent non-croyants, plus de 60% des français s'énoncent sans religion.
Les Fake news ( religions ) des temps anciens, grâce aux débats en cours sur les réseaux sociaux, n'ont plus la cote
Klo Clo
Essentialisation + racialisme = racisme + totalitarisme.
Le féminisme universel ne connaît pas la couleur de la peau,ce qui n'est pas le cas en France du féminisme victimiste ( doloriste ), genre Caroline de Haas, ou, par exemple,racialistede type afro-féminin style Obono ou encore du genre Sisyphe souffre-douleur logé au Canada )
Citation« Les néo-féministes sont les idiotes utiles des indigénistes». Fatiha Boudjahlat
Rappel
Dans les sociétés occidentales, les tentatives de banaliser le voile islamique sont dues à des formations religieuses frustrées de ne pas détenir le pouvoir absolu sur les consciences
Le voile n'est pas un signe ostensible religieux mais le symbole de l'abaissement du statut des femmes.
Le voile ne peut pas être en même temps un instrument d’oppression en Iran et un outil de l’émancipation des femmes en France.
Porter volontairement le voile en Occident et feindre de pas connaître les conséquences de ses actes, c'est politiquement irresponsable ou poignarder dans le dos les autres femmes - CRAB
Citation
« Non, Monsieur Castaner, la mantille des catholiques n'a rien à voir avec le voile islamique ! »
C'est un mensonge de poser l'équivalence religieuse entre la mantille des femmes catholiques et le voilement islamique.
«Il y a quelques années, quand en France, y compris nos mamans portaient un voile, portaient le voile catholique, on ne se posait pas la question ». Le premier mensonge de Castaner est d'ordre historique et spatial: comme Moïse cueilli sur le Nil, Castaner est sans doute né dans une étable-crèche de Provence et a grandi dans un couvent. Espérons que son père n'était pas le curé de la paroisse... Son second mensonge est de poser l'équivalence religieuse entre la mantille des femmes catholiques et le voilement islamique. Le premier était un signe de piété qui n'était porté qu'à la messe, et du reste on ne l'aperçoit à l'église que de plus en plus rarement. Le second est une tenue obligatoire, permanente, qui s'accompagne de toutes sortes de restrictions.
[ .../... ]
Le voile n'est pas musulman. Il est islamiste.Fatiha Boudjahlat
Qui, à présent, osera dire que sur Facebook le débat de société est inexistant ? - Le débat, n’est-il pas faussé, dénaturé, fossilisé par les invités des chaînes publiques qui choisissent si bien leurs invités chargés de nous expliquer ce qu’il nous faut penser ? - CRAB
Suites, déroulé d’articles:
http://laicite-moderne.blogspot.fr/search?q=Religions
Sans un environnement islamisé, point de terroristes ni d’inquisition musulmane - comment faut-il le signifier pour que des politiques publiques concordantes concrétisent la déconstruction des idéologies islamistes ?
RépondreSupprimer" Stephen Hawking [ athée ] est un génie. Il est l'une des rares personnes à avoir réussi à expliquer des formules mathématiques très compliquées.
RépondreSupprimerJ'ai connu tous les aspects de la violence envers la femme, mais je reste confuse sur cette question. D'un côté les femmes doivent apprendre à parler de leur traumatisme, de l'autre il ne faut pas s'enfermer dans le rôle de victime."Asli Erdogan
Physicienne atomiste, romancière et journaliste turque – Asli Erdogan exilée à Francfort, elle est accusée de " propagande terroriste " et encourt la " réclusion aggravée " en Turquie.
L'univers ne peut-être une création, puisque toute fin de processus est le début d'un autre, donc ce que l'on appelle naissance (ϕ́υσις) n'est qu'une composition nouvelle d'éléments préexistants.
RépondreSupprimerL’expression « vivre-ensemble » au lieu de « construire ensemble » est un marqueur majeur du refus de l’universalité ou de la volonté communautariste de maintenir l’inégalité femmes-hommes.
RépondreSupprimerL'être humain est la nature et en même temps une petite partie de la nature. La poésie dit l'essentiel avant que la philosophie ne s'en mêle.
RépondreSupprimerDans toute l'histoire de la vie spirituelle de l'humanité il n'y a jamais qu'un seul créateur, le poète, et un seul miracle, la musique.
Nous ne sommes pas de '' passage '' sur terre, mais un temps sur terre, on n'a une deuxième vie quand on n'a compris qu'on n'en qu'une puisque la mort est absence de sensation.
Nos ancêtres gallo-romains avaient le sens de l’honneur, la question qu’ils n’auraient pas manquer de poser urbi et orbi : Pourquoi un cadavre n’a jamais donné de conférence de presse ni ne s’est jamais plaint de l’autopsie ?