mardi 6 avril 2021

LES MONOTHÉISMES

 

ATHÉISME -

Peu importe le nom attribué aux dieux, aucun dieu ne peut ni advenir ni être, puisque :

« Rien n’est éternel, parce que rien ne demeure toujours dans le même état.» Démocrite
Philosophe non-platonicien, né vers 460 à Abdère et mort en 370 av. J.-C

( Ce que n’a pas réussi à faire Platon, c’est à dire un autodafé de tous les livres de Démocrite, les chantres ou charlatans du monothéisme en grattant principalement les parchemins ont presque réussi à faire disparaître son œuvre philosophique. )

.

RAPPEL
Le monothéisme est la racine du pire des sectarismes et une idéologie barbare qui nie le temps bien trop court de la vie des humains pour inventer et ne se préoccuper que d'un imaginaire au-delà présentifier comme éternel.

.

La mort est absence de sensation, tant que l'on est en vie on a des sensations - en vie on est - mort on est plus.

.

Nul n'a jamais vu ni entendu un cadavre donner une conférence de presse ni se plaindre de l'autopsie. Le croyant a une deuxième vie lorsqu'il a compris qu'il en qu'une.
.

FORMATAGE DES ENFANTS DANS LA RELIGION
L'endoctrinement dans la religion dès la petite enfance est peut-être la pire des maltraitances intellectuelles subies par les enfants, lesquels par nature font confiance aux adultes qui leurs racontent toutes sortes d’histoires.

.
Pour vous donner un exemple de non-endoctrinement : j'ai entendu parler de religion à l'école communale pour la première fois en cours d'histoire ( guerres de religions ), et je n'y ai vu que de l'Histoire de France.
C'est seulement quand j'ai constaté que les religieux étaient contre la contraception et l'IVG que je me suis intéressé aux religions et compris aussitôt le décalage inouï avec les connaissances scientifiques - c'est à cette période que j'ai entrepris de déconstruire ces idéologies barbares, mortifères sans autre objet que de dévaloriser le transcendantal au profit d'une fiction méprisante du plus ou moins court temps de vie de chacun d’entre nous.
.

CONSTRUIRE ENSEMBLE...
Le vivre ensemble est inadapté à une saine vie en société, c'est la loi du plus fort, les animaux vivent ensemble dans la jungle.
.
Construire ensemble une société avec en perspective un projet de civilisation '' égalité femmes-hommes '' pour le principal à l’encontre de l’actuelle prédominance de la doxa ;
puis dans le cadre d'un régime politique démocratique républicain girondin, lequel justement ne permet pas à chacun de faire ce qu'il veut puisque la fonction de la loi dans une démocratie c'est d’empêcher - exemples ; empêcher par la loi de tuer, de violer de toucher les enfants, de voler autrui, de condamner toutes tentatives d'empêcher les filles de s'instruire, de les marier de force, de les exciser ou encore de leur faire subir la polygamie, etc. etc...

À l’attention de ceux qui me reproche rabâcher, je vous rappelle que c’est tous les jours que des enfants sont formatés dans la religion par des professionnels de la religion ou par leurs parents.

CRAB

.

Décidément dieu n’est pas fréquentable
Tous les esclavages se tiennent ; et les hommes accoutumés à déraisonner sur les dieux, à trembler sous leurs verges, à leur obéir sans examen, ne raisonnent plus sur rien.

Il est abusif ou ambigu de prétendre qu’il n’est de civilisation en perspective possible sans religion.

SUITE

https://laicite-moderne.blogspot.com/2018/09/civilisations.html

.

https://laicite-moderne.blogspot.com/search?q=Civilisations



3 commentaires:

  1. En France silence radio, quand un suprématiste noir assassine un blanc devant le Capitole ça ne fait pas le tour du monde - idem, quand un syrien massacre des blancs dans le Colorado.

    RépondreSupprimer
  2. Les principes des choses dans leur ensemble sont les atomes et le vide ; tout le reste n’est qu’objet de croyance. Rien ne se crée de ce qui n’est pas, rien ne se perd dans ce qui n’est pas. Démocrite
    ( Vie et doctrines des philosophes illustres – Ed. La Pochothèque – page 1080 )

    RépondreSupprimer
  3. L’APPEL DU 21 AVRIL
    généraux à la retraite dénoncent scrupuleusement dans une lettre ouverte, publiée le 21/04/2021, « le délitement » de la France.
    https://claude-bouvard-lucrece.blogspot.com/2021/04/lappel-du-21-avril.html
    ou sur
    https://laicite-moderne.blogspot.com/2021/04/lappel-du-21-avril.html

    RépondreSupprimer